Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 16:07
Assemblée Généralr 2016

C'est en Maurienne, dans la belle commune de La Chambre que nous avons délocalisé notre Assemblée Générale le 06 mars 2016. En présence de Mr Gérald Durieux, Maire de La chambre, de Mme Bernadette Laclais, Députée, de Mme Monique Chevalier, Conseiller Départemental et de Mr Philippe Thébault, Président de l'Alliance du Cœur, le Président joseph Girod-Roux à ouvert l'Assemblée par une minute de recueillement en mémoire des amis disparus en 2015. Puis il a eu une pensée pour les absents, en particulier Marcel Le Moine et notre vice Président, Mr Alfred Brunier, hospitalisé dans un état sérieux après avoir été renversé par une voiture 2 jours auparavant. Il donnait ensuite lecture du bilan moral de l'Association, qui se porte très bien puisqu'en nombre constant d'adhérents et avec de nombreuses activités toutes bien appréciées. Ce bilan était approuvé à l'unanimité des adhérents présents et représentés.

Mr Alain Michel, vice Président, prenait alors la parole pour le bilan des activités, très nombreuses entre les activités partagées avec les adhérents et celles faites par les membres du bureau, aussi bien dans les forums, les salons ou les lycées pour la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Ce bilan était également approuvé à l'unanimité.

Puis Mme Agnès Bacher notre nouvelle trésorière nous présentait le rapport financier de l'année 2015. Les comptes sont en léger déficit suite à la location de 2 salles, non prévue au budget prévisionnel, car changement imposé par les communes.

Bilan là aussi approuvé à l'unanimité.

Puis Mr Girod-Roux donnait la parole à Mr le Maire après l'avoir remercier pour la location gratuite de la salle que nous avons bien appréciée.

Mr Durieux se dit ravi d'accueillir dans sa commune une Association aussi dynamique que la nôtre et qui fait beaucoup pour la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Mme Bernadette Laclais,rapporteur de l'article 2 du nouveau plan santé du gouvernement, prenait ensuite la parole pour nous donner les diverses avancées de ce plan.

Puis le Président procédait au renouvellement des membres du Conseil Syndical, dont 3 sont sortant. Seul Mr Alfred Brunier désire se représenter, il est élu à l'unanimité. Aucun autre volontaire ne se manifestant, la parole est donnée à Mr Philippe Thébault, Président de l'Alliance du Cœur, venu spécialement de Paris. Il nous dit son plaisir d'être parmi nous malgré son emploi du temps très chargé et nous félicite pour l'organisation de cette journée.

Enfin Mme Monique Chevalier clôturait les interventions en nous disant elle aussi tout son plaisir ​ de nous accueillir dans son canton

L'ordre du jour étant épuisé, Mr Girod-Roux a clôt cette assemblée Générale à 12h00

Assemblée Généralr 2016

Suite à l'Assemblée Générale, L'Adjudant Chef Poitevin de la gendarmerie de la Chambre a fait un petit exposé très intéressant sur les dangers courus par les personnes agées, notamment en matière de démarchage à domicile, d'utilisation de carte bancaire ou d'utilisation d'internet

S'en suivit une émouvante cérémonie, Mr Girod-Roux appelant sur la scène Mr Emanuel Salomon. Celui-ci fête cette année 25 ans de greffe du cœur et à cette occasion un tee-shirt lui était remis, le chiffre 25 inscrit sur la poitrine et Manu dans le dos. . Je suis très conscient de la chance que j'ai et je remercie chaque jour "mon donneur" nous dira Manu. je pense à sa famille et je vis pour 2, pour lui et pour moi.

Tout le monde se retrouve ensuite autour du verre de l'amitié avant de déguster un excellent repas servi par le traiteur local, Mr Wafflart

Après midi animée par des chansons, des histoires et l'accordéon de Monique avant qu'une chorale improvisée ne termine cette très agréable journée

Partager cet article

Repost 0
Published by ocmcsavoie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Opérés du Coeur et Malades Cardiaques de Savoie
  • Opérés du Coeur et Malades Cardiaques de Savoie
  • : Association OCMC Savoie Malades Cardiaques Opérés ou futurs Opérés du Coeur notre Mission Organiser des rencontres pour favoriser les échanges d’informations et d’expérience Conseiller les malades cardiaques, les opérés ou futurs opérés du Cœur et participer à des actions de prévention des risques cardio-vasculaires Soutenir apporter un réconfort moral et une aide administrative Nos différentes activités se déroulent dans un esprit de convivialité et d'amitié ==> REJOIGNEZ nous
  • Contact