Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 09:53
Assemblée générale 2015

C'est à la salle Paul Bataille de Chambéry le Vieux que s'est tenue notre Assemblée Générale le dimanche 10 mai 2015. 90 personnes étaient accueillies par les membres du bureau pour le café de bienvenue avant que le président n'ouvre la séance en présence de Mr Michel DANTIN maire de Chambéry et député Européen et de Mme Bernadette LACLAIS députée de la circonscription.

Après un instant de recueillement en mémoire de nos amis disparus en 2014 et ce début d'année, il donnait la parole à Mr DANTIN qui soulignait l'esprit de convivialité et de dynamisme de l'Association notamment en matière de prévention. Mme LACLAIS, rapporteure de l'article 2 du projet de loi sur la santé à l'Assemblée Nationale, nous donnait ensuite quelques informations sur l'évolution du service de santé en France comme la création de maisons pluridisciplinaires, la prévention pour toutes les maladies, une attention particulière chez les jeunes qui mélangent tabac et boissons énergisantes et la généralisation en France de la gratuité des places de stationnement pour les titulaires de la carte d'handicapé.

Mr Girod-Roux pouvait ensuite faire le rapport moral de l'année 2014, marquée par l'arrivée de 17 nouveaux adhérents et de nombreuses manifestations, la poursuite des actions de prévention dans les forums, les lycées, au salon de la retraite....

Puis il enchainait avec le rapport d'activités en reprenant une à une les 9 manifestations de l'année, du tirage des rois au repas de fin d'année.

Le président a ensuite évoqué les difficultés qui se profilaient pour cette année 2015. Outre l'aspect financier lié à la diminution des subventions et de dépenses plus importantes, son inquiétude concernait surtout la composition critique du Conseil d'Administration, réduit à 7 membre suite à 2 démissions pour raison de santé et au décès brutal de notre ami Louis BROTTEL-PATIENCE. Il lance alors un appel aux bonne volontés pour venir renforcer l'équipe.

C'est au tour de Mme Nicole LABBE, trésorière de faire le rapport financier qui voit pour cette année 2014 un solde positif de 1325,52€. Nicole évoque elle aussi le manque de moyens humains et lance un appel émouvant et touchant à l'assemblée.

Le montant de la cotisation brièvement évoqué, restera inchangé à 25€ pour 2016.

Mr Alfred BRUNIER, vice président procédera ensuite, à l'élection de 2 membres sortants du Conseil d'Administration, Mmes VOISY et LABBE réélues à l'unanimité. 2 personnes de l'assemblée font alors acte de candidature et viennent rejoindre 2 autres volontaires absents mais ayant accepté téléphoniquement de renforcer l'équipe. Toutes les 4 sont élues à l'unanimité. Le C.A. se compose donc maintenant de 11 personnes et d'un Président d'Honneur, Mr LE MOINE.

Dans l'après midi, une cinquième candidature s'est déclarée. Cette personne sera dans un premier temps cooptée par les membres du C. A. et élue officiellement à la prochaine assemblée.

Le Docteur BAVEREL, généraliste en retraite nous fit ensuite un exposé appuyé par vidéo projection sur le stress et ses dangers et les façons de s'en prémunir

L'été ayant décidé de se joindre à nous en ce dimanche, c'est en plein air qu'un agréable apéritif a été offert à tous les présents qui se retrouvèrent ensuite devant un excellent repas.

Comme à l'accoutumée l'après midi s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur, provoquées par les histoires amusantes de certains, la voix superbe de quelques autres et l'animation musicale et dansante de notre sympathique Monique et son accordéon musette.

C'est avec regrets que nous nous sommes quittés en début de soirée.

Assemblée générale 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by ocmcsavoie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Opérés du Coeur et Malades Cardiaques de Savoie
  • Opérés du Coeur et Malades Cardiaques de Savoie
  • : Association OCMC Savoie Malades Cardiaques Opérés ou futurs Opérés du Coeur notre Mission Organiser des rencontres pour favoriser les échanges d’informations et d’expérience Conseiller les malades cardiaques, les opérés ou futurs opérés du Cœur et participer à des actions de prévention des risques cardio-vasculaires Soutenir apporter un réconfort moral et une aide administrative Nos différentes activités se déroulent dans un esprit de convivialité et d'amitié ==> REJOIGNEZ nous
  • Contact